Mühldorfer Mash Sensitive prébiotique sans céréales troubles du métabolisme glucidique

Prix public conseillé - Frais de port en supplément - consultez votre revendeur

Mühldorfer Mash Sensitive Prébiotique est un mash pour chevaux fragilisés, sensibilisés, convalescents ou présentant des troubles du métabolisme glucidique.

Sans céréale.
Pauvre en amidon et en sucre.
Sans additif de synthèse.
Stimulant de l’appétit, hautement digestible, soutient le métabolisme intestinal.

Effet prébiotique et probiotique.

sans cereales
sans substances vitales
a tremper
chevaux ages
Contient des prébiotiques

Plus de détails

Seau de 3 kg ou sac de 10 kg

Poser une question sur ce produit (7)

16,35 € TTC

  • Seau de 3 kg
  • Sac de 10 kg

En savoir plus


Fournisseur d'énergie à teneur réduite en amidon de grain et en sucre, idéal pour les chevaux ayant des problèmes de métabolisme des glucides
Le Mash Sensitive Prébiotique de Mühldorfer est adapté à la nutrition des chevaux amaigris, affaiblis, difficiles, ou convalescents, pendant les phases de construction et pour les chevaux plus âgés ayant des problèmes dentaires.

Sa faible teneur en amidon et en sucre et l’absence de mélasse en font un aliment idéal pour les équidés présentant des troubles du métabolisme glucidique.

L’absence d’additifs synthétiques préserve l’organisme des chevaux réagissant aux liaisons de synthèse.

Ce mash contient en outre des acides gras d’origine végétale de grande qualité, est riche en vitamine E naturelle et en de nombreux autres antioxydants organiques.

Enfin, la composition innovante et la haute qualité des ingrédients du Mash Sensitive permettent une action combinée prébiotique et probiotique qui contribue activement à reconstituer de façon ciblée la flore intestinale, et à renforcer le système immunitaire des chevaux et poneys.

Le topinambour fermenté ajouté est particulièrement riche en inuline, une fibre précieuse qui peut soutenir le bon fonctionnement des intestins. De plus, le prébiotique Mühldorfer Mash Sensitive contient de l'argousier local, riche en vitamines et en antioxydants.

 l'argousier local possède d'excellentes propriétés de soutien au bien-être général.

Le saviez-vous? Le topinambour - oublié depuis longtemps, redécouvert aujourd'hui - est utilisé avec succès dans de nombreuses cultures pour le traitement de diverses maladies gastro-intestinales depuis l'Antiquité. Le tubercule trouvé dans la terre est naturellement riche en inuline. Une fibre particulièrement précieuse, qui est une base nutritionnelle sélective pour les bactéries intestinales bénéfiques. Les micro-organismes s'accumulent dans le gros intestin, avec une influence bénéfique pour la santé, et les micro-organismes nuisibles ont moins d'espace. En plus de l'inuline, le topinambour contient de nombreuses vitamines et minéraux différents qui favorisent le bien-être général.
L'argousier connu comme un superaliment particulièrement riche en vitamines et surtout local. Un regard sur l'histoire montre que les baies de cette centrale électrique ont été trouvées dès 1155 après JC. pour soutenir les propres défenses de l'organisme, mais aussi pour les inflammations et les problèmes digestifs. En raison de ses ingrédients bénéfiques pour la santé, l'argousier est de plus en plus utilisé en médecine conventionnelle et alternative. Il est riche en substances bioactives, qui sont une bonne source d'antioxydants naturels, et contient de nombreuses vitamines, acides aminés libres, oligo-éléments et acides gras insaturés.

Donnez jusqu'à 180 g de purée par 100 kg de poids corporel, selon les besoins et les exigences de performance. Ce montant correspond au besoin journalier. Faites tremper pendant quelques minutes avant de nourrir. 100 g de purée doivent être mélangés avec au moins 300 ml d'eau tiède. Ajoutez plus d'eau selon la consistance désirée. CONSEIL: La ration peut également être mélangée avec du médium Mühldorfer Heucobs imbibé, des Quart-Cubes Mühldorfer Landwiesen ou du Mühldorfer Luzerne.

Une tasse à mesurer correspond à environ 100 g.

Protéine digestible: 16%.
Énergie digestible: 12,5% MJ DE / kg.
Teneur en amidon: 13,2%.
Teneur en sucre: 3,4%.

Composition: son de riz, farine de tourteau de lin, graines de lin, graines de tournesol, topinambour (fermenté), drêche (séchée doucement), huile de lin, levure de bière (séchée doucement), cosses de psyllium, extrait d'argousier 0,1%, huile de menthe poivrée.

Composants analytiques: 20,23% de protéines brutes, 17,10% de matières grasses brutes, 9,50% de fibres brutes, 6,46% de cendres brutes, 0,92% de phosphore, 0,23% de calcium, 0,05% de sodium.

Produit naturel, les valeurs peuvent varier d'un lot à l'autre.

Fiche technique

Numero d'identification fabricantDE-BY-1-00191
Spécificité(s)Pauvre en sucre, sans céréales, et sans additifs.
Amidon en %13,23
Sucre en %3,43
Contient des PrébiotiquesOui
rapport phosphocalcique (Ca/P)0.24
Gamme BIONon
Type d'alimentmash sans céréales
Energie disgestible en Mj/kg12.50 MJ/kg
Protéines digestibles en % ou valeur en g/kg16.00 %
DLUO (date limite d'utilisation optimale)4 mois par rapport à la date de fabrication indiquée sur l'emballage
A noterTous les aliments et produits de la marque Mühldorfer-Pferdefutter sont garantis sans OGM, sans colorants ou aromes de synthese, sans melasse DE RAFFINERIE. Dans les aliments (hors foin, granulé de foin, ) le conservateur naturel est le sirop de betterave et parfois contiennent du sirop de topinambour qui est un excellent prébiotique naturel sans production d'insuline.
Code douanier23099096
TVA appliquée en France10 %

Avis

Donnez votre avis

Mühldorfer Mash Sensitive prébiotique sans céréales troubles du métabolisme glucidique

Mühldorfer Mash Sensitive prébiotique sans céréales troubles du métabolisme glucidique

Mühldorfer Mash Sensitive Prébiotique est un mash pour chevaux fragilisés, sensibilisés, convalescents ou présentant des troubles du métabolisme glucidique.

Sans céréale.
Pauvre en amidon et en sucre.
Sans additif de synthèse.
Stimulant de l’appétit, hautement digestible, soutient le métabolisme intestinal.

Effet prébiotique et probiotique.

sans cereales
sans substances vitales
a tremper
chevaux ages
Contient des prébiotiques

Question (7)

A partir de Caval | 2020-08-31 21:03:33

Bonjour, je cherche un mash avec graine de lin qui peut se donner tous les jours pour un cheval constipé en permanence (handicap locomoteur et lyme ) . Pouvez vous m’indiquer si celui ci convient ou autre ?

Grégoire (Directeur France)

Bonsoir,
Oui ce mash aidera votre cheval. Je vous invite cependant à ne lui en donner que tous les deux jours maximum. Un son frais d’excellente qualité un jour sur deux serait bien aussi dans la limite de 2,5kg jour

A partir de CAMILLE | 2020-03-02 12:30:30

Bonjour,

J'ai un cheval ulcéreux, mais il ne m'a pas fait de rechute depuis des années mais je fais très attention à son alimentation et il a du foin à volonté. Depuis plusieurs années, il a 2 fois par semaine du Mash and Mix de chez Cavalor mais j'ai vu qu'il y avait 4.5% de sucres et 32.5% d'amidons.
J'ai vu deux mash qui pouvaient être intéressant , celui sans céréales le Landwiesen Mash et le Mash sensitive Muhldorfer.
Quel produit serait le plus adapté? Il vaux mieux avoir moins d'amidon ou moins de sucres pour un cheval sensible de l'estomac?
Merci pour votre réponse
Cordialement
Camille

Grégoire (Directeur France)

Bonjour,
Je conseille tres rarement du mash mais à choisir je vous conseille le Mash sensitive .
Votre cheval ayant un apport de fibres par le foin.

A partir de Lallemand | 2018-02-18 15:33:59

Bonjour,
J’ai acheté ce produit pour mon cheval de 18 ans qui avais beaucoup maigris mais il n’en veut pas comment puis-je le rendre plus appétant.
Merci

Grégoire (Directeur France)

Ajouter un petit pot de compote de pomme SANS SUCRE AJOUTES au dernier moment

A partir de emma | 2017-12-04 14:06:03

Bonjour,

Je donne des probiotiques à mon cheval (cure de 3 semaines pendant l'hiver). Est ce possible de donner du mash pendant la même période ou les effets sont-ils contraires?

Merci

Grégoire (Directeur France)

Bonjour,
En donnant un mash, vous risquez d'éliminer l'apport en probiotiques. Personnellement j'attendrai un peu avant de donner un mash
G.D.

A partir de de Laveleye | 2017-09-05 15:13:46

Bonjour,

J'ai une petite ponette de 22 ans qui a fortement maigri (elle a la peau sur les os) et nous ne trouvons pas pourquoi, il semblerait qu'elle n'assimile pas ce qu'elle mange. elle a une sorte de diarrhée chronique càd qu'elle fait des crotins normaux et entre les coups, elle a des expulsions tout à fait liquides. Sinon elle a bon moral et est encore vaillante et a de la force.

Je suis inquiète pour l'arrivée de l'hiver avec sa maigreur et je cherche un aliment pour la remplumer et qu'elle assimilerait mieux que son épeautre qu'à mon avis elle ne mache pas suffisemment. On m'a parlé de la mash qui semble indiquée mais ce qui m'inquiète ce sont les graines de lins vu sa perturbation au niveau crottins.

Qu'en pensez-vous, ce produit serait il adapté?

Merci d'avance,Savina

Grégoire (Directeur France)

Bonjour,
Effectivement ce mash pourrait aider cependant il me faudrait plus d'infos (bilan sanguin et hepathique). Voir également les carences en cuivre et zinc.
revenez vers moi avec les resultats.
bien cordialement
Gregoire DEVAUX

Page: 12
Votre question a été envoyée avec succès notre équipe. Merci pour la question!
Poser une question sur ce produit
Fermer
Nom:
Email:
Téléphone:
Question:
  Captcha
  Poser une question sur ce produit

10 autres produits dans la même catégorie :

Téléchargement